Voir et se déplacer pour voir. Traquer partout car c’est tout autour. Inépuisable réponse directement accessible dans l’intimité et la solitude. Rayonnant dans le partage, intranscriptible pour la science. Le langage est une clé pour entrer ou la première dalle du chemin mais jamais le chemin lui-même. Ainsi est la prétention de ce texte, être la première dalle.
Non n’expliquons rien, ici est exclue toute utilité, tout fonctionnalisme, toute emprise de la raison. Il n’y a de la place que pour les bons à rien qui avant toute affaire ont décidé de ne rien faire.
Maintenant canalisé par notre regard, miroitant dans celui-ci, il doit passer dans notre main. Une main avisée calme et épurée qui veut à tout prix participer cette fois- ci. C’est en fait le retour de la seule nécessité enfin séparée du faux et du futile. C’est à dire un contenant de vérités aux fissures colmatées par la distance. Là-bas de loin on le voyait ce vase sans cassure, c’est lui qu’il faut faire, et même à portée de main, sa solidité défiera tous les doutes.